Mardi 12 Octobre 2021
Sensible à la formation de ses plus jeunes pilotes, la Fédération Française du Sport Automobile se fait fort, depuis maintenant plusieurs années, de prodiguer le meilleur enseignement possible aux novices débutant en karting. Répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal, ces Écoles Françaises de Karting répondent à la charte établie par la FFSA.
Constitué de plusieurs volets, l'apprentissage du karting au sein de ces établissements comprend non seulement une formation sportive, mais également un programme pédagogique dédié à la sécurité, des notions de mécanique, une sensibilisation à l'équilibre alimentaire et une approche du "Sport Citoyen". Assuré par des moniteurs diplômés d'État, l'enseignement peut être suivi dans une quarantaine de structures, toutes homologuées par la FFSA.
Le contenu pédagogique
Une charte de bonne conduite est affichée dans tous les centres « Ecoles Françaises de Karting »
Une fois cette formation achevée, les jeunes pilotes disposent de multiples options pour débuter en compétition. Les catégories Minime et Cadet accueillent ainsi un grand nombre d'anciens pensionnaires des Écoles Françaises de Karting. Preuve de la réussite du programme, certains d'entre eux arborent aujourd'hui de fières couronnes de Champions de France !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel des Écoles Française de Karting !